Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
19 juin 2006

LE SILENCE DANS LA MAISON

    Je suis seule dans la vieille maison, seule et les menus bruits du silence me grignotent l'âme; une heure lentement argentine tinte dans la chambre d'en bas.  Un lambeau de fanfare me vient d'une rue voisine.  Des pas pressés sur les pavés.

    Je sais que dans la TV s'agite un monde. Il suffirait que je le veuille pour qu'une musique se déchaîne dans le studio ou qu'un ennuyeux monsieur bavarde de n'importe quoi.  Si je souhaitais un cirque il surgirait des clowns; un théâtre et Molière camperait ici ses personnages; un music-hall, le voici.

    Romanesque, je pourrais assister au "Mariage de Figaro", me voiler pour 'l'Enlèvement au Sérail" ou rêver à Don Juan. Gourmette, je noterais les menus d'une savante marmitonne. Serais-je d'humeur guerrière? Le "Journal" me détaillerait avec minutie les horreurs des massacres dans le monde

    Le croirez-vous?  A toutes ces ivresses, j'ai préféré le silence de la vieille maison où j'écris ces lignes.

LORRAINE              amiti__fleurs1


   
   
   
Publicité
Commentaires
L
Le silence a tant de pouvoir, Monique!<br /> <br /> Marthe
M
je te rejoins sans bruit dans ta maison de silence.<br /> Monique.
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité