Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
25 juin 2006

BONJOUR!

bondimancheLes examens, les vacances pour certains, la chaleur pour d'autres, nous ont éloignés quelques jours.  Certains partent, d'autres reviennent ou vont revenir. C'est le va-et-vient de la vie, une image en quelque sorte des naissances et des décès.

Qui cède la place à qui?  Quelle dame âgée disparaît alors qu'un bébé va naître?  Qui se marie quand d'autres se séparent? Et pourquoi?  Je reste toujours songeuse devant ces liens ou ces ruptures que rien ne laissait présager. L'homme et la femme sont-ils si intensément "autres" qu'il leur faut un extrème amour pour vivre ensemble?  Cet amour qui incite à l'indulgence, l'effort de compréhension, la discussion sans aigreur malgré les blessures, et ce sentiment si peu actuel, me semble-t-il de "faire la part des choses"?  Accepter une divergence de vue, se dire que chacun possède sa vérité et tenter, avec diplomatie, de dépasser un malentendu, une discussion vaine pour déboucher sur une conversation fructueuse?

    Etre amants, oui, mais aussi être "amis".  C'est indispensable, selon moi. Et je ne sais vraiment pas pourquoi j'aborde un tel sujet alors que je voulais simplement vous dire "BONJOUR!".                           bisous

LORRAINE

Publicité
Commentaires
B
joli blog , merci
L
Solitude existentielle? En effet, nous évoquons les mêmes choses... la même inspiration en ce dimanche!<br /> <br /> Merci de ta visite, Coum
C
eh bé! tu fais réfléchir en ce dimanche...<br /> A la fois autres et si semblables...<br /> Je parlais sur mon blog de solitude existentielle...<br /> Bises
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité