Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
8 novembre 2004

Les jours fragiles

Première page de "Les jours fragiles " de Philippe Besson.

Je suis mort, il y a 7,70, 700 ans, je ne sais plus...peu importe.

Mais ça commence à faire long...

J'ai donc décidé d'entreprendre un long voyage, le voyage qui mène de la mort à la vie...

Il était une fois, un petit garçon qui s'appelait...

-C'est un garçon, Madame,

-Quel nom allons-nous donner à cet enfant?

-Un garçon dites vous?

-J'étais pourtant sûre que j'allais avoir enfin une fille...après 6 garçons...

-Je l'appelerai comme ma soeur...

-Toutes mes félicitations, Madame, à l'année prochaine!...

-Mais pourquoi donc l'avez vous appelé ainsi ?

C'est bien connu ... Tous les garçons qui portent ce prénom crient...

Je fis donc mon entrée sur la scène en criant un bon coup...

Et je remis cela de plus belle, l'année suivante à l'arrivée de Charlotte....

Monique.

Publicité
Commentaires
N
Chouette Monique, tu es parvenue à entrer...<br /> et à nous mettre la première page d'un roman dont on a bien envie de connaître la suite...
M
Et alors ?
M
Tu nous tiens en haleine, Monique! Il s'appelle comment, ce garçon? Une très belle façon d'écrire la première page inventée d'un roman et de nous laisser le bec dans l'eau... Tout l'art de la consigne!<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Marthe<br />
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité