Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
9 janvier 2005

De l'importance du souriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire...

Voilà, j'y suis allée. Hier...

J'ai pris le Thalys pour Cologne.

Le brouhaha dans la gare, les gens pressés, stressés, un va et vient incessant, dans tous les sens...

je guette, mais n'entends pas une parole de français...oh là là!

Donc je dois essayer de trouver mon chemin pour arriver au Ludwig museum, où se tient l'expo "Edward Hopper"

Heureusement que le Net existe...j'avais imprimé un plan d'accès.

A Cologne comme à Bruxelles, un vent à décorner les boeufs

Me voilà à 500m du musée...je vois une file de gens qui attendent patiemment dans le vent dans le froid.

Je n'ose réaliser que...mais oui c'est la file pour entrer au musée. Ma décision est vite prise

Je la remonte doucement,  l'air de rien...j'arrive aux portes du musée...la file continue en serpentant jusqu'aux caisses .

Je me retrouve collée dans les premiers  (hihihi!). Personne ne me dit quoi que ce soit, je dois être transparente, ou alors, c'est mon souriiiiiiire...

Je paie et me retrouve dans une re-file, celle qui attend pour entrer à l'expo...on y entre au compte gouttes, car il y a un monde pas possible (vous l'aurez deviné hein!)

Avec mon re-souriiiiiire, je me retrouve collée aux premiers qui attendent...et hop! me voilà à pied d'oeuvre, dans le monde des couleurs, de la lumière et de cette atmosphère typique des années 50 aux USA.

Hélas...la foule serrée m'empêche souvent de pouvoir me planter devant chacun des tableaux...mais petite et toujours avec mon souriiiiiiiiiire, j'ai pu me faufiler la plupart du temps à proximité immédiate de chaque tableau. J'ai vécu là deux heures et demie de rêve...j'adooooooooooore Edward Hopper!!!

Tiens il faudra pas vous étonner si je vous propose une petite consigne à partir d'un de ses tableaux, hein!

Nicole

Publicité
Commentaires
N
oups...j'ai raconté ça à mes enfants hier...ils n'en revenaient pas de mon "culot", mélange d'admiration et d'indignation...mais mamaaaaaaaaaaaan! comment tu oses...?<br /> Nicole
A
Ah ! ce fameux sourire, je t'y vois déjà, j'aurais aimé être avec toi ...<br /> Il faudra que tu me donnes les coordonnées, je voudrais y aller aussi..<br /> Je tâcherai de ne pas perdre le sourire !<br /> <br /> Annie
S
C'est rigolo comme tout. <br /> La prochaine fois que je me rendrai dans un musée, je t'emmène avec moi, d'office !
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité