Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
22 février 2005

BLUES

Deux angelots de porcelaine

Jouent du flûteau sur mon bahut

Ils composent à perdre haleine

La complainte du temps perdu.

 

Je les entends dans le silence

Fredonner le refrain ténu

Qui s'apparente à une danse

Du pays d'où ils sont issus.

 

Nul n'en sait rien,  mais moi je pense

Qu'ils s'envolent,  le soir venu,

Chanter,  dans le ciel noir immense

De très vieux airs que j'ai connus.

 

C'est surtout quand j'ai de la peine

Que leur rondeau est bienvenu.

Il me console et il m'entraîne

Dans mes souvenirs éperdus.

 

Puissions,  quand le chagrin élance

Le cœur de ses assauts pointus

Retrouver la douce romance

Des angelots qui se sont tus.

 

M.E.

Publicité
Commentaires
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité