Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
5 mai 2005

Un nouveau roman voit le jour

Bonjour tout le monde,

(particulièrement Marthe, Annie, Marianne, Monique et jeanine)

Vous avez une idée de génie...

Ecrire un roman feuilleton, ça serait chouette

Connaissez-vous "La vie mode d'emploi" de Georges Pérec (Daniel Charneux en a parlé quand il est venu chez moi). Pérec a imaginé toute une vie grouillant dans un immeuble

Je vous propose une consigne  qui s'inspire de cela

Je vais mettre une photo: celle d'un immeuble à appartements...

Celui ou celle qui commence, imagine un personnage qui habite là, et raconte quelque chose de sa vie

Le ou la suivante présentera un autre personnage et ainsi de suite

Bien sûr, il y aura des intrigues, des interférences entre les différents personnages

Mais d'abord on présente simplement "son" personnage

On plante le décor, on esquisse les personnages, on les décrit

Afin de savoir à qui on a affaire....et pouvoir imaginer situations diverses, amusantes ou dramatiques

Restez fidèle au personnage que vous aurez choisi de mettre en scène

Je préfère que vous commenciez...pour le moment j'ai beaucoup de choses à gérer

Bonne chance et que notre roman commence!!!! dans la joie et la créativité

Nicole

russo3

Publicité
Commentaires
A
Chouette ! On va s'y mettre !<br /> Il faudrait aussi imprimer les textes au fur et à mesure pour les autres sans ordi...<br /> <br /> Amitiés à toutes<br /> <br /> Annie
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité