Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
8 octobre 2005

Moi je...

Mon rêve… 

Moi, je rêve d’un petit toutou, mini, riquiqui, genre chihuahuas, bichons ou yorkshires.
C’est que j’en ai marre, moi, des gros toutous poilus.
Moi, j’ai un Homme ( non, rien à voir avec mini, riquiqui).

Donc je vis, j’habite avec un  Homme qui ne jure que par les grands chiens de race.
Et donc, nous avons un berger allemand.
Enfin, quand je dis nous…
A lui, les longues promenades avec SON chien, les ballades en forêt et les conversations  en duo, genre : «  T’es un bon chien ! – Assis – Couché » «  Wouf », ponctuées de grognements d’aise de l’énorme bête.

Pendant ce temps, Moi, je ramasse les poils, Moi je lave le sol crotté de boue et c’est encore Moi qui suis à la trace l’animal, quand il a bu et sème allègrement son trop-plein d’eau dans la maison.
Ah ! Si seulement, moi, je pouvais avoir un petit chien.
Oh, non ! Pas pour copier les vedettes de New York, comme Paris Hilton ou Britney Spears !

Non , question pratique, quoi !

Vous avez déjà voyagé, vous, dans un TGV pendant 5 h avec un chien de 35 kgs ? Moi, oui.

Et je peux vous dire que vous arrivez, cassée en deux, car le colosse se couche de biais, sous vos pieds et ceux de son maître bien-aimé.

Résultat : moi, je me retrouve avec les genoux sous le menton !

Et quand à l’arrivée, le monstre se précipite vers la sortie, rate une marche et  reste coincé entre le wagon et le quai, bonjour le gag !

Il faut quasiment un treuil pour le hisser sur la terre ferme, au grand amusement des badauds qui contemplent la scène sans même songer à vous filer un coup de main !

Moi, je vous le dis tout net, c’est ter-mi-né !

Mon prochain chien sera de la taille «  tea-cup « Je l’emmènerai partout dans un joli panier pendu à mon bras. Et même s’il coûte cher à l’achat, je ferai des économies sur les croquettes !

Mais, j’y pense…Si je change de chien, ne devrais-je pas aussi changer de mari ?

Annie

Publicité
Commentaires
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité