Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
2 novembre 2005

JE VOULAIS ALLER AU CIRQUE


(Même consigne que celle présentée par Monique: utiliser dans l'ordre tous les mots dictés)
   

Il m’a dit :

- Vous montez la rue des Violettes, puis vous tournez,  la première à gauche.  Vous en avez pour trois minutes ;  la maison rose (elle s’appelle « le Paradis » ) vous ne pouvez pas vous tromper, c’est là.

J’avais l’intention d’aller au cirque.  J’aime les émotions fortes et la trapéziste en tutu qui s’élance tandis que vrombit le tambour m’étreint chaque fois d’une indéniable crainte. J’aime aussi le camion conduit par un singe en habit, qui contourne les obstacles d’une main adroite, semble grimper la côte et se moque des rugissements agressifs, vindicatifs ou maniérés des lions habitués à la parade.

    Bien.  Aller au cirque, j’en avais l’intention.  Mais j’ai d’abod poussé la porte du bodega où on m’a servi mon petit porto quotidien.  Le garçon me connaît.  Par contre, le bel homme asssis à la table voisine ne me connaît pas. Mais j’ai comme l’idée qu’il va faire ce qu’il faut pour réparer cette ignorance.

D’abord un sourire. Un autre.

-    Il fait beau aujourd’hui .
-    Oui, c’est rare fin octobre
-    Et alors, vous vous promenez ?..
-    Comme vous voyez…

On doit avoir l’air tarte. Mais la route est tracée et je ne m’étonne guère quand il murmure d’un air de connivence :

-    Vous connaissez la rue des Pétunias ?  Juste après la rue des Violettes. C’est là que j’habite. Il suffit de pousser la porte…

Oui, je voulais aller au cirque.  Mais tout compte fait, j’ai changé d’avis…puisqu’on me le proposait si gentiment, je suis allée voir…le monstre du Paradis.
lion
M.E.

Publicité
Commentaires
M
Maman !
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité