Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
28 décembre 2005

A G E N D A


   
    Moi, l'agenda, je suis là, j’observe le temps qui passe, je le note et quelquefois je l’immortalise.

   Les heures une à une s’égrènent,  douces ou tristes.  Personne ne les compte,  ni les mois,  ni les années.  Tout passe.  L’automne suit l’été,  les feuilles s’envolent,  dorés,  ocrées et font un tapis sous les pas.  Un ciel aux nuages hirsutes suit la limpidité d’un ciel bleu.  Le vent souffle,  rugit,  monte aux arbres et les dénude avec violence.

     L’hiver est là, majestueux comme un roi de légende,  apportant dans son manteau blanc la luminosité des fêtes et le dernier coup de minuit.  Lui aussi s’éloignera,  de son pas pesant et inexorable pour laisser place au printemps gavroche qui joue avec la pluie et le soleil, pique les prairies de jeunes crocus et met des rayons dans les cheveux des belles.

     L’été s’installe à son tour,  dans le jardin fleuri,  sous la tonnelle.  La ronde des saisons peut recommencer,  immuable et pourtant différente.  Je demeure.

LORRAINE


maiso_traineau

Publicité
Commentaires
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité