Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
20 février 2006

Eve ( suite )

Et puis des amis à moi ont continué l’histoire !  Annie.

-          Très bien, Seigneuresse. Mais n’est-ce pas mal pour l’homme qu’il soit arrogant et vaniteux  ?

Pendant un instant Dieu la Mère fut décontenancé par la question mais elle se souvint aussi qu’elle savait tout et répondit :

-     Tu as raison, Eve.  Et grâce à toi, je viens juste d’inventer le péché.  Pour cette bonne action je te permets désormais de me tutoyer.

-          Grand merci, Seigneuresse. Mais c’est quoi exactement le péché ?

-          C’est faire mal et être conscient de le faire. Ce sera nécessaire pour ceux qui répandront la foi, et qu’on appellera les curés. Cela leur permettra de se distraire un peu en écoutant les turpitudes et les saloperies des autres. On appellera ça la confession. D’ailleurs, pendant des siècles, grâce à ses indiscrétions, ils se feront des sous en vendant des indulgences. Cela jusqu’à ce qu’un certain luthier, ou était-ce un accordeur de clavecin (ma boule de cristal est un peu brouillée), enfin un suppôt de Belzébuth, mette fin à ce jackpot. Encore plus tard, la notion de péché permettra aux psychomachins de se faire beaucoup de fric.

-          Oh Seigneuresse , je reconnais bien là votre, pardon, ton infinie générosité qui permet à quelques uns de bien vivre.

Mais ce plaisir physique dont tu m’as parlé au début, qu’est ce que c’est exactement ?

-          Tu le découvriras avec Adam. Je vais d’ailleurs le créer ton homme, Adam, dans un instant à partir d’une de tes côtes (Rassure-toi, je te ferai une péridurale et tu ne sentiras rien). On l’appelle ce plaisir, le plaisir de la chair.  Pour Adam, comme pour beaucoup d’hommes, te donner ce plaisir restera un grand mystère (si ça dure trop longtemps avant que les hommes,  ces égoïstes, ne comprennent, je demanderai à Hitte (1) de leur expliquer. 

-          Ouais, mais en attendant qu’est ce que je ferai. Ne vais-je pas rapidement m’ennuyer comme un rat mort ?

-          Mais il faut que ta race se perpétue Eve ! Tu engendras deux enfants : Caen et Abel. Comme dans la Bible , ce bouquin qui relate mes exploits, il n’est pas écrit que tu enfanteras des filles, il faudra nécessairement que dans ta petite famille, vous copuliez entre-vous. Il n’y a pas d’autres moyens pour assurer la descendance. Vous pourrez même organiser des partouses, et c’est là que tu prendras ton pied.

-          Je me réjouis d’avance, Seigneure.  Mais je voudrais encore te demander…

-          Arrête, Eve. Tu commences à me les briser (2 ). Je me fatigue tu sais avec toutes tes questions à la c... On est à la fin du sixième jour (3) et j’aspire au repos.

Elsa (+ Georges).

(1)      Hitte : célèbre sexologue américaine qui perça « le » mystère dans son fameux rapport éponyme. Livre pour les femmes, lu par les hommes (NDLR).

(2)      Les « voies » de la Seigneure étant impénétrables, Elle n’expliqua donc jamais à personne ce que Eve commençait à lui briser (NDLR).

(3)      Au paradis terrestre, l’absence de syndicats faisait que tout le monde travaillait six jours sur sept et les heures supplémentaires n’étaient pas dé-taxables (NDLR).

Publicité
Commentaires
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité