Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
21 mars 2006

STRIDENCE!... (Consigne)



   
    (A l'Atelier d'Ecriture, chaque participante devait inscrire sur une feuille 5 choses qu’elle déteste vraiment.  Puis elle passait la feuille à sa voisine.  Celle-ci choisissait ce qu’elle détestait le plus et écrivait un texte comme si, au contraire,  elle adorait .

    Dans les cinq mots , je suis tombée sur le bruit . J’ai donc feint de l'adorer...)

   Ils gueulent,  tous.  Debout sur l’estrade,  devant la foule hypnotisée qui gueule aussi,  les musiciens s’exorbitent.  J’adore.  Leur stridence m’emporte aux nues.  Mes tripes se spasment de jouissance,  plus ils m’assourdissent,  plus j’aime.  Le délire du boucan me fascine toujours.  Je m’y plonge,  j’en sors sourde et comblée,  je m’éponge parce que je transpire d’aise,  je me raccroche à mon voisin qui sue à grosses gouttes et dont la bouche ouverte clame : »Ah ! ah ! ah ! oh ! oh ! oh ! » comme les cinq cent mille personnes rassemblées.

    On tape des pieds,  on claque des mains,  c’est fraternel; un corps à corps engendré par les décibels  multipliés par les hauts-parleurs,  portés sur les ailes du vent,  empêche tout le voisinage de dormir,  mais quelle euphorie,  quel amalgame de bonheur et de communion avec l’humain !  Nous tressaillons d’une joie partagée,  nous vacillons,  nous nous écroulons sur la prairie,  rien ne pourra jamais atteindre ce sommet, cette révélation que le bruit,  c’est l’ivresse totale, disons le mot :  l’extase ! »

LORRAINE

trompettiste

Publicité
Commentaires
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité