Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
30 mars 2006

CHAPEAU MELON ET FRAMBOISES

hom_gibus1La consigne nous priait d'écrire une petite histoire incluant un chapeau melon et des framboises. Voilà qui est fait!
                                                      ----------

CHAPEAU MELON ET FRAMBOISE

  Moi, le chapeau melon je m’’admire. Je m’incline un peu vers la gauche, d’une chiquenaude on rétablit l’équilibre, mes bords roulés encadrent un visage sévère, inflexible.

    - Pas de fantaisie, mon garçon.  Droit c’est droit.

  Soit. Pas une graine de poussière, un lustre parfait, de la classe, pour tout dire.  Nous allons faire quelques pas sur la chaussée, saluer gravement la marchande de bonbons, nous arrêter un instant pour faire un brin de causette avec M. Armand, le retraité.  Lui préfère la casquette.  Nous n’avons pas grand’chose à nous dire, nous ne sommes pas du même monde. Néanmoins, en personne de bonne compagnie, nous nous saluons…

  Le petit Lulu joue sur le pas de la porte.  Assis sur la marche,  il mange des framboises.  Le petit Lulu ne m’aime pas. Il me prend pour un vieux schnock.  Il le confiait l’autre jour à son frère, mais je l’ai entendu.  Je n’aime pas non plus le petit Lulu.  Donc je me détourne.  La conversation avec le retraité s’éternise.

    Et toc !  Qu’est-ce que c’est ?  Qu’est-ce que j’ai senti sur mon chef qui s’écrase en une bouillie rouge dégoulinante et fait déguerpir Lulu ?

  Une framboise !  Une framboise à me laisser une tache indélébile au beau milieu de mon feutre gris, si élégant, si seyant !  Je suis horrifié.  Le monsieur qui me porte aussi.

    Lui non plus n’aime pas les framboises.

LORRAINE


Publicité
Commentaires
L
Eh oui, je n'avais pas de chapeau melon!
M
Coquin comme tout, sauf que l'illustration (et le ton) font plutôt penser au haut de forme !
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité