Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
3 avril 2006

La langue aviaire est parmi nous

Pour éviter toute mise en quarantaine, il est souhaitable de...

- ne plus appeler ses proches : ma poule, ma poulette ou mon poussin, mon canard, mon petit oiseau des îles, ma colombe ou ma caille.

- ne traitez plus ceux qui vous agacent de petite dinde, jeune coq, oie blanche, drôle d'oiseau , ni de perruche ou de perroquet et encore moins de chapon ni de grue !  Evitez également de traiter les autres de pigeon, de dindon de la farce ou de tête de linotte.

- Vous ne devez plus vous pavaner comme un paon, vous montrer gai comme un pinson, pousser un cocorico ou faire la bouche en cul de poule.

- Ne plus monter sur vos ergots ni avoir des prises de bec encore moins se voler dans les plumes.

- Il est tout aussi inutile de faire l'autruche.

Cependant, moi j'ai quand même oser prendre ma plume pour vous faire un petit coucou !

J'espère ne pas vous avoir contaminé!

Annie

Publicité
Commentaires
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité