Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
6 avril 2006

Mises en place lexxicales pour susciter l'écriture spontanée

Leila

Je vous connais.

Je me souviens comme au premier jour.

Dans cette ville où les jouets sont des armes

Où pas un seul mur n’est intact

Dans cette ville à  jamais blessée

Au ciel couronné d’éclats de bombes

Où les chemins ne mènent plus à rien.

Dans cette ville, ton ombre sous la lune.

En toi, la vie.

Un miracle.

Nos regards se sont croisés

Nous nous sommes retrouvés

Très vite

Dans la chambre close.

Sur la table, j’ai étendu mon manteau.

J’ai voulu t’aider, vous aider.

Le mouvement violent

Qui torture ton ventre,

Ton ventre qui s’ouvre soudain

Et permet à l’enfant de sortir.

La grande porte de la vie

L’avenir

Et dehors, la guerre.


Au lieu des rêves

Des cendres.

Chaque matin, je repense à vous deux.

Mais qui me dira

Ce que vous êtes devenues ?

Le mystère reste entier.

Rien qu’un nom : Leila.

Celui de la petite fille

Née à Bagdad cette nuit-là.                                          Annie

Ce matin, à l'atelier nous avons reçu des mots, des morceaux de phrases pour construire un texte. Voici le mien :

Je suis encore là, pourquelques jours...Je ne t'oublie pas.

Bonjour,

Publicité
Commentaires
A
MERCI DE TON INDULGENCE....<br /> Je t'enverrai qqchose de plus drôle demain...<br /> Pas encore fini !<br /> <br /> Je pars dans ma maison en Provence et te lirai là-bas, essaierai aussi de mettre qq textes, dépendra si le soleil me poussera plutôt à faire le lézard avec un bon livre !
L
C'est un très beau texte, Annie, très émouvant, qui pourrait être une réalité. <br /> <br /> Et tant pis pour M. Google qui s'évertue à inverser ton texte! L'essentiel est qu'il soit là, et bien là!
A
Décidément Canalblog m'en veut.<br /> Je commence par Bonjour, etc...<br /> Je vérifie et il me rejoue des tours. <br /> Cela commence à m'énerver !
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité