Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
29 avril 2006

CHAT AU SOLEIL

anichat282



Pour lui aussi, c'est samedi;  Comme si toute la semaine il bossait dur! Je fais semblant d'y croire. Près de la fenêtre,  il s'étale sur le dossier du fauteuil, son regard étudie l
e ciel, se baisse soudain vers la rue, feint de somnoler, devient un fil à peine perceptible, rouvre brusquement les paupières,  me sourit...

Un sourire à lui, que vous ne reconnaîtriez pas.  Il le garde pour moi. Et s'il feint l'impassibilité, c'est plus pour afficher qu'il est un félin que par volonté de puissance. D'ailleurs, voyez: il vient de s'étendre sur le tapis, à mes pieds, comme une belle fourrure à pattes blanches, en une soumission d'amitié, indéfectible.

    Oui, j'aime les chats! Et vous?...chat_20
                                                                   chat_marchant

    LORRAINE       

   

Publicité
Commentaires
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité