Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
26 mai 2006

UNE HEURE VOLEE


    Et si, pour une fois, on changeait l’habituel ?  Si, en se bousculant un peu, on se levait une heure plus tôt, rien que pour éprouver le déplaisir du sommeil encore palpitant aux paupières, du pas hésitant vers la cuisine, du café branché machinalement ?

    Si, l’âme à peine froissée comme un papier de soie déballé du bout des doigts, on éprouvait le subtil étonnement d’une autre lumière matinale, plus fluide, plus silencieuse, et le premier appel du merle se hasardant du haut d’un toit ?

    L’immeuble dort encore.  Nous sommes seuls à commencer une journée différente, qui a rompu la routine sans fracas et dont on savoure maintenant l’entrain inattendu.  Cette heure imprévue nous précédera toute la journée, escortera chaque minute et même si nous ne la renouvelons jamais , nous laissera son goût d’infinie liberté et d’une étrange satisfaction secrète.

    Et peut-être, de temps à autre, la nostalgie aidant, nous arrivera-t-il de revivre cette petite magie : une heure volée  au jour qui commence!...


LORRAINEbaignoire

Publicité
Commentaires
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité