Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
30 octobre 2004

A L'ATELIER D'ECRITURE

           

Nicole nous a demandé d'écrire un texte à notre gré d'après le dessin de deux bottes roses.  Aucune contrainte, simplement raconter la journée des bottes roses.  Le personnage pouvait être « je, tu, il ou elle, nous, vous, ils ou elles ». Voici mon texte.

 

 

LES BOTTES ROSES

 

            Nous partons d'un bon pas.  Il fait doux, sec, l'idéal pour des bottes roses.  Où allons-nous de cette allure bien cadencée, un rien déhanchée ?

 

            - Tu le sais, toi ?

            - Non, on ne m'a rien dit…

 

           Ma sœur et moi sommes toujours de connivence.  Si elle piétine,  j'assure.  Si je dérape, elle glisse.  Si je chavire un peu, elle aussi. Nous essayons autant que possible d'être « la paire », nous nous sentons un peu jumelles et en tous cas, fort semblables.

 

            C'est rare que nous sortions le matin.  D'habitude, c'est surtout en soirée qu'on s'exhibe.  Des soirées fréquentées où l'on rencontre d'autres bottes roses ; on fait la causette, debout devant un whisky, on trinque, on bavarde, on rit.  On rit beaucoup, de plus en plus, le 2éme whisky nous met du cœur au ventre, et le 3ème,  je ne vous dit pas…

 

            L'orchestre nous connaît.  Il sait que nous aimons le slow, joue contre joue, le tango mais pas trop acrobatique quand même.  Lever la jambe gainée d'une botte rose, se renverser en arrière en équilibre sur le talon pointu de l'autre, ce n'est pas évident.

 

            Il m'arrive de me sentir serrée aux entournures, alors on s'assied dans un club bien profond, la lumière tamisée nous détend, nous poussons un soupir de soulagement, deux autres bottes roses viennent doucement se presser contre nous, caressantes, insidieuses, et nous écoutons ce qu'on nous dit :

 

            - Mon chou, tu ne trouves pas qu'il fait une de ces chaleurs, ici ?  Et puis tout ce monde…

            - Oui, trésor, allez, je te suis.

 

            On soulève la tenture rouge qui voile la porte.  L'air frais nous surprend.  Nous ne sommes plus que quatre petites bottes roses qui trottinent dans la nuit.

 

            Henri et Guillaume rentrent à la maison.

 

Marthe ENGLEBERT

Publicité
Commentaires
N
rhooooooooooo!!! <br /> Les bottes roses vues par Marthe sont viriles...enfin...euh...<br /> Henri et Guillaume...voyez-vous ça!<br />
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité