Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
30 octobre 2004

Perros et son double...vu par Jean Lavoué

 J'ai très souvent l'impression

de ne pas écrire en mon nom

de n'être là que par hasard

Jean Lavoué, un ami écrivain français, vient de publier à l'Ancolie poétique, un petit texte remarquable "Perros Bretagne fraternelle"

J'avais eu la chance de lire le manuscrit, et j'avais été émue....remuée, touchée

Il y a un mystère Perros, que Jean a sondé avec infiniment de délicatesse et de respect: son texte est une lettre qu'il imagine écrite par le frère jumeau de Georges Perros,  mort avant d'avoir vécu. J'ai repris "Papiers collés" de Perros, petit livre d'aphorismes. Je découvre là un homme qui voit la vie de manière fort sombre. Je préfère le livre de Jean qui parle de Perros, que le livre de Perros lui-même

Sans doute parce que Jean Lavoué a pu comprendre de l'intérieur la souffrance qui ne se raconte pas, d'un homme éternellement à la recherche de son "double".

cliquer ici: http://www.siloe.fr/catalogue/fiche.php?id=3440&thema=14

 

Publicité
Commentaires
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité