Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
8 novembre 2004

Les jours fragiles (suite)

Première page (imaginée!) de "Les jours fragiles" de Philippe Besson.

La suite de l'histoire.

Je ne sais plus comment je m'appelle…

Mes salauds de frères m'ont tellement identifié à la couleur de mes cheveux…

Comme si cela ne suffisait pas qu'ils soient roux, fallait qu'ils en rajoutent avec "carotte".

Moi, j'avais vaguement,entendu parler d'un certain renard à poils de carotte: j'aurais bien voulu le rencontrer pour lui parler de mon tourment journalier mais quand je leur  ai raconté l'histoire de ce renard ,ils ont rigolé comme des malades et ils m'ont dit : 

- T'as déjà vu un renard à poils, toi ? 

J'ai bien été obligé de répondre "non"; ils se sont encore plus moqué de moi…

Alors je suis monté dans ma chambre, en criant , et je me suis juré que je me vengerais…

Oui, mais comment ? Fallait que je réfléchisse à fond, à tout ça .

Je me suis d'abord regardé dans le miroir… Je ne me reconnaissais pas. Je ne voyais pas mes cheveux roux :ils étaient noirs; c'était formidable, j'étais beau comme mes frères, j'étais comme eux …

Mais ensuite, je me suis rendu compte que j'avais oublié d'allumer…

Je me suis alors couché sur mon lit et j'ai pleuré dans le noir…

Monique

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Dis donc Monique...tu es bien partie toi...<br /> Beaucoup de potentialités en toi ...pour quelqu'un qui débute...
M
Voilà comment naissent les inimitiés entre frères: une boutade d'abord, qui devient un sobriquet.. Et la suite, Monique, tu vas l'écrire?..<br /> <br /> Amitiés,
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité