Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
27 novembre 2004

Consigne n°6

"La vieille qui marchait dans la mer"

Voilà des siècles que la plupart des gens pensent qu'un seul type au monde a réussi à marcher sur les eaux. C'est tout simplement parce que personne n'avait tenté le coup depuis.

Au début je n'y avais pas pensé. Lorsque je me promenais sur le sable au bord de la mer les vaguelettes venaient toujours recouvrir mes pieds. C'était particulièrement agréable. Un chatouillis sensuel, une communion lascive. L'été, cela avait la tournure d'une invitation à l'envahissement progressif de tout le corps. Je m'avançais alors en eaux plus profonde, offrant mon corps à la caresse. Lorsque l'eau affleurait le pubis c'était malice. Lorsque mes seins étaient envahis c'était un délice. Je m'abandonnais entièrement complice.

Depuis les années ont passé, mon corps a vieilli et s'est progressivement endolori. Je ne peux plus le plonger loin ni rejoindre les abysses.

Pour maintenir ma forme, mon médecin m'a conseillé la marche. Aimant toujours la mer, j'ai décidé de m'aventurer de ce côté. Elle était particulièrement calme ce jour-là je me suis assise au bord du ponton. Mes pieds effleuraient l'eau. Je lui ai demandé : "vas-tu m'accepter comme je suis devenue ?" Et sans attendre sa réponse, dans un mouvement confiant et instinctif je me suis mise debout. La mer ne s'est pas dérobée. Elle m'a portée. J'ai fait quelque pas timides, puis plus assurés.

Il y avait un témoin sur la grève. Un reporter photographe. Le lendemain je faisais la Une de la presse locale : « la première femme à marcher sur les eaux ».

C'est depuis ce jour-là que j'ai compris que Dieu n'attendait rien d'autre que la mise en oeuvre de notre audace personnelle.

Alainx

 

Publicité
Commentaires
N
"C'est depuis ce jour-là que j'ai compris que Dieu n'attendait rien d'autre que la mise en oeuvre de notre audace personnelle."<br /> <br /> Merci Alain pour ce texte...je suis touchée par le message qu'il véhicule:<br /> <br /> "...la mise en oeuvre de notre audace personnelle..."<br /> Nicole<br /> <br />
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité