Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
30 janvier 2005

Consigne n°12: Complainte d'une femme

"Il allait avoir dix-huit ans", il se promenait dans Paris, et moi aussi.

On s'est croisés, on ne s'est rien dit, il m'a suivie.

"Quand on s'promène au bord de l'eau", c'est différent, on a le temps.

Mais "la romance de Paris" c'est bien ici.

Alors au bar on s'est assis et il m'a dit:

"Il pleut dans ma chambre". Pauvre petit!

Je l'ai invité sans chichis:

"Allez, venez, Milord" "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux?"..

Mais le lendemain

"Il y a des trains" qui emmènent les chérubins.

Et j'ai compris que "mon amant de la St Jean",  c'était fini.

"Le passé est un vieux filou"

Il me rattrape à tous les coups

Et si malgré tout je le veux

"Il n'y a pas d'amour heureux".

M.E.

 

Publicité
Commentaires
M
Et la ballade continue. La balade aussi. Bravo, Marthe ! Qui t'emboîtera le pas ?
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité