Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
30 janvier 2005

Consigne n°13: Ruse féline

Chasseur impénitent

De souris, de rats

Et d'oiseaux imprudents

Je suis le chat

Superbe, indifférent

Aux moqueries

Majestueux, infiniment

 

Car on se rit !

De quoi ?

De moi

 

De mon port de roi

Posé, négligemment

Sur un trône étroit

En forme de nid

 

Et quoi ?

Pourquoi

Ces ris ?

 

Je sais pertinemment

Ne pas être un oiseau

Je simule simplement

La couvée du perdreau

Afin, très savamment

De tromper l'ennemi

Qui, sans crainte s'approchant

Se verra fort surpris

De me trouver céans

 

L'art du camouflage

Bien évidemment

Se peaufine avec l'âge

Très très patiemment

 

A très petits pas

S'apprennent les rudiments

Avec pour précédent:

Le ridicule ne tue pas !

 

Marianne V.

Publicité
Commentaires
M
Un chat désinvolte qui affronte l'opinion publique, c'est bien ça, Marianne! Et le dire en poésie, c'est encore mieux!
M
Qu'est ce que mon chat est content en lisant tout le bien qu'on écrit sur lui!!!Il est à coté de moi et ronronne de plaisir!!!Monique.
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité