Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
30 janvier 2005

Paroles de Chat

 

J'habite, chez ma maîtresse, dans la maison, à côté du saule dont vous avez déjà entendu parler…!

Ma couche est là , juste en face, et de ma place ,je peux voir tout ce qui s' y passe…

On vole ,on jacasse, on roucoule pas mal dans le quartier…

J'ai depuis longtemps repéré pinsons, grives, mésanges…mais ce que j'épie ces temps derniers, sont les manèges et bavardages des pies .

Perchées, tout là haut, au grand air…elles s'affairent à la construction d'un nid.

Je les soupçonne d'avoir piqué par çi, par là, à d'autres maisonnées, quelques brindilles…

Aussi, lentement, sans bruit, je me suis faufilé jusqu'à leur paradis, et tout velours , je leur ai dit :

-"N'est ce pas risqué ,ce lit si hautement posé :faut pas flirter avec le danger!"

Mais les pies causent toujours et n'écoutent pas …et ce qui devait arriver …arriva:

Une grosse tempête , un tonnerre de Brest …et…patatras …tout a dégringolé jusque tout en bas… jusqu'au pied du saule qui étonné, n'en revenait pas d'une telle portée!

Et plus de nid pour tous ces pauvres petits égarés qui de leurs ailes ne savent que faire …Les voilà à la merci du premier, grand , méchant matou venu!!!

Quand on a comme par hasard ,ce jour là ,le cœur à la fête, à la chasse, il y a de ces chances qu'il faut savoir saisir au bond… et quand de plus, l' appétit se fait vorace… on se laisse vite emporter par ses instincts dont la nature ne vous a pas privé…

Vous avez compris … j'ai tout mangé …les œufs , les oisillons encore mal léchés…et même les plumes collées…

Quel festin! Quelle journée! Mes amis…:du chaud, du frais, du royal…

Ah…ça me changeait de mes croquettes séchées et autre met empaqueté spécial chat.

En prime ,j'ai gagné une sieste dans un nid matelassé :

le nid que les pies , insouciantes, dans le saule , sous ma moustache, branches par branches , ont, à ma mesure, façonné!!!

J'en ronronne encore de plaisir rien que d' y rêver…

C'est là que ma maîtresse , avec le molosse à ses côtés ,m'a retrouvé…

Je n'ai rien du avouer!!! L 'autre, le traite, le préféré, avait bien aboyé…

J'en ai pris pour toute la soirée :

Pas de télé, pas mon dessin animé préféré, Mickey et toute la bande à Disney…

Je me console en miaulant, le plus fort que je sais, tout en gardant un œil sur le saule qui , j'en suis sûre ,me promet , encore, des lendemains enchantés.

Je viens de Perse, là où les chats sont rois et font la loi.

Qu'on se le dise…

Et ce n'est pas le grand arbre , là-bas ,dans le jardin de ma dame, qui osera me contredire.

Monique.

Publicité
Commentaires
M
En réalité, mon chat chasse des souris, des oiseaux ou des lapereaux qu'il vient déposer comme un cadeau,,encore tout chauds et parfois vivants devant le panier du molosse. Dans le nid des pies, c'est bien lui .Moi j'avais ramassé et déposé le nid sur la table du jardin,(et il s'y est mis.)..ensuite sur la table du salon, ne me lassant pas de la beauté de cette belle sculpture, toute de nature.Monique.
M
Un beau texte pour un beau chat...un peu sanguinaire, non? Le mien habite un appartement et se balade sur les toits. C'est un innocent qui ignore les plaisirs de la chasse. Alors, pour montrer son attachement, il m'apporte selon la saison, une feuille morte qu'il dépose à mes pieds, très fier. Ou un mégot de cigarette venu de je ne sais quelle tabatière...
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité