Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
26 mars 2005

La nouvelle bécasse

La nouvelle bécasse (cons-gne 19)

becassine_vole

Voletez, caquetez, et répandez la nouvelle :
Une bécasse débarque dans votre basse-cour !
Salut les poules, salut les coqs,
Salut mouettes et goélands !
Je fus amenée dans votre clan,
Par une chouette super chouette.
(Vous voyez probablement tous quelle bête à plumes
A pu me suggérer de poser quelques mots sur son blog !)
Alors je frappe à votre poulailler, nichoir, nid, porte!

Je peux rentrer ?

Jusqu'à présent, je ne fus pas très présente,
Observant vos efforts, vos mots, vos partages...
Ca va changer :
Je promets d'être bavarde comme une... bête volante au plumage blanc et ... couleur de corbeau et étant réputée pour jacter beaucoup et voler les choses rayonnantes... Ouf, vous voyez de quel mot je veux parler ?!
Je promets également, tel un paon de me parer de mots chatoyants, juste pour vous.
Je promets de ne pas être trop rapace.
Je promets d'assumer mon côté « bécasse ». (ça c'est pas dur !)
Je promets de ne pas me répéter tel un perroquet
Et d'égaler l'élégance des flamands roses (hum, c'est pas gagné !)
Par contre, je promets d'être assez folle (de Bassan)
Pour me marrer avec vous comme Woody Woodpecker
Et roucouler un peu, entre tourterelles...

Vous savez tout...

Sauf que les règles de ce texte, ne me permettent pas de vous donner mon prénom,

Alors pour le moment, ne vous embêtez pas, vous pouvez m'appeler « la bécasse » !
(Pour débuter, toutes ces plumes, ça ne promet que du bon pour des auteurs en herbe !)

(Signé : Céline quand même ;-))

Publicité
Commentaires
C
Waouuuh, bien sûr que je reviendrais, avec un tel accueil je serais bien bécasse de ne pas revenir ! :-)<br /> <br /> Eh bien voilà, le sourire béat que j'affiche en lisant vos gentils mots me fait bien mériter mon titre de bécasse ! :-)<br /> <br /> A très bientôt donc<br /> Bisous à toutes et bisou particulier à Nicole ! ;-)
N
yèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè<br /> Ma douce petite Céline<br /> Que je suis contente, contente, contente...<br /> J'attendais, j'espérais ta venue parmi nous<br /> Tu vois que tu es accueillie avec enthousiasme<br /> Super ton texte vif, léger, coquin<br /> Quand je te dis que tu écris bien!!!<br /> Bisous beaucoup
M
Salut à toi, joyeuse bécasse jacassante qui me semble bien mal porter son nom d'oiseau. Humour, légèreté, virtuosité... N'est pas bécasse qui veut, Céline !
M
Chouette une nouvelle au club...au blog...bravo pour ce texte si gai , qui sent bon, Pâques et le printemps.Monique.
M
Bienvenue à la charmante bécasse qui conte si joliment son arrivée parmi nous. L'histoire est adroite, pleine de plumes, de couleurs, d'envols. On te reverra bientôt, n'est-ce pas, Céline (c'est bien ton prénom, ça?)<br /> <br /> Marthe
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité