Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
30 avril 2005

LA DERNIERE VISITE

Une femme, une nuit

Monta jusqu’à ma lampe

Je travaillais encore

Des épreuves à revoir

La porte était ouverte

Sur le corridor noir

Qui avait donc la clef

Pour pénétrer chez moi ?

Je l’entendis marcher

Un doux pas somnambule

Une main effleurait

Le mur de l’escalier

Léger, presque inaudible

Pourtant je percevais

Celle qui se mouvait

Quand le pas s’arrêta

Le palier resta sombre

Personne n’apparut

Une ombre ?  Un linceul ?

Je me sentis figée

Glacée par l’eau profonde

Du soir qui emporta

Ma visiteuse obscure

Dans la rivière grise

Quand on la retrouva.

Dans sa poche livide

Elle avait mon adresse….

Je ne la connais pas.

M.E.

Publicité
Commentaires
M
Merci, Annie, ton appréciation me touche. Mais le talent, tu l'as!...<br /> <br /> Avec amitié,<br /> <br /> Marthe
A
Atmosphère, atmosphère...<br /> Tu me fais peur, Marthe, je "suis" dans ton histoire...<br /> Donc une réussite de plus ! Quelle artiste !<br /> <br /> Comme je voudrais avoir ton talent !<br /> <br /> Annie
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité