Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
9 mai 2005

Consigne 24 : Qu'écrit donc cette jeune femme

Consigne 24 : Qu'écrit donc cette jeune femme attablée à son bureau?

Roland,

               Merci pour les trois brins de clochettes si pures dans leur beauté que tu as déposés devant ma porte. Un mot au-dessus de ton nom m’aurait touchée. C’est un oubli sans doute. Aussi je comble ce vide par un vœu de bonheur. Sera-t-il aussi éphémère que le muguet ?

              Dans la pénombre, mon amie Elodie, les yeux baissés suit la course de ma main sur le papier et opine de la tête.

              Ce manque de message m’angoisse je l’avoue et me laisse perplexe devant un labyrinthe de chemins. J’hésite. Je ne peux rester inconsciente au cœur de l’inconnu. Je ferai donc quelques pas sur le sentier des espoirs. Je reverrai ainsi le bosquet envoûtant où nous avons échangé de si brûlantes caresses et promesses.

              Roland, indique-moi la direction à prendre ? Celle de l’allée fleurie dont le parfum nous a grisés ?  Ou celle assombrie par les feuillages touffus qui masquent les pleurs ? Sans réponse de ta part, c’est vers celle-ci que je me dirigerai.

              Mais un jour, je le jure, je retrouverai la lumière.

              Elodie me sourit. J’ai confiance. Elle m’aidera à élever notre bébé.

Jeanine

Publicité
Commentaires
M
Dans ces quelques mots nostalgiques et doux, toute une vie ! Quelle belle sensibilité que la tienne, Jeanine. Dommage effectivement que tu ne puisses participer au feuilleton: il reste plusieurs personnages à qui donner vie.
M
Un amour oublié comme le mot accompagnant le muguet! Une histoire bien courante, hélas, mais trèsjoliment dite, avec subtilité, Jeanine.<br /> <br /> Tu as vu (ou tu verras) qu'un "feuilleton" fleurit sur le blog. Nous aurions aimé que tu participes, mais n'ayant pas l'ordinateur à portée de main, cela serait difficile! C'est dommage, ta plume nous manque!<br /> <br /> Marthe
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité