Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
13 mai 2005

33, rue du Blog (26)

Cela fait du bien d’être chez soi…au calme... après une semaine pareille…

J’attends chaque vendredi soir avec impatience .

Aujourd’hui, au cours de sculpture, c’était  la foire totale…

Violette, une copine à moi, que j’ai rencontrée au 23,  dont j’avais apprécié les formes et à qui j’avais proposé gentiment le rôle de modèle, moyennant un petit revenu, vendredi, n’est pas venue…

J’étais dans de beaux draps …

Je me demande bien ce qui l’a retenu et pourquoi elle ne m’a pas prévenu.

Elle avait pourtant l’air enchanté de mon projet ,ayant pour concept " la lettre A".

Il lui suffisait de poser  nue sur l’estrade, permettant ainsi aux élèves de s’évader dans le pays de leur choix … pour se laisser aller légèrement , tout en douceur à leur inconscient...

Rien de tel pour les secouer , ces fainéants , les décider à prendre enfin,en main, la terre ou la pierre et lui donner fond et forme .

Mais voilà, Violette, n’était pas là .

Et c’est qui … qui a du se dévouer, se mettre presqu’à poils  …tout en  surveillant d’un œil,  toute une classe déchaînée pour une fois…???

C’est moi, Amadeo!!!

Ah ça , je lui en veux à Violetta…

Me faire ça à moi…

Mais  finalement je suis assez content…

Ils ont  travaillé comme des artistes, ces petits cons…

Et je ne suis pas fâché du résultat…de ce qu’ils ont fait de moi…un Adam...style 2005...J'aurais du m'en douter...

Un élève s’est même risqué  à modeler ,dans toute sa crudité,une simple feuille de vigne…

Quelle provocation pour moi qui ne jure que par et sur du Chianti !

J’aurais préféré, c’est sûr, les voir se lancer sur les voies  de MichelAngelo…

Mais faut pas rêver…Il faut du temps et je le prendrai.

Je compte passer en revue toutes les lettres de l’alphabet.

Va falloir relancer Violette ou éventuellement en parler à Amanda !!!

Amadeo.

Monique.

Publicité
Commentaires
C
C'est bien les mises-à-jour régulières ! ça donne de la vie au blog ! bravo pour tous ce travail de champion
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité