Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
7 septembre 2005

Faut-il être mince pour être belle ?

La femme qui est dans mon lit n'a plus 20 ans depuis longtemps

Je la regarde dormir, nue...

Le teint lumineux, la bouche gourmande, les lèvres gonflées de sommeil,

Qu'elle est belle, ma femme !

Des mèches de soie blanches dansent dans ses cheveux emmêlés.

Mes yeux entament sans se lasser, leur parcours favori,

Un parcours tout en courbes et arrondis, témoins d'un trop-plein d'amour.

De l'épaule au sein, de la hanche au ventre,

Rien de plat ni d'anguleux, seulement une pente douce qui s'échappe

Dans la vallée bien accusée de son intimité la plus profonde.

Qu'elle est douce, ma femme !

La femme qui est dans mon lit, celle qui n'a plus 20 ans depuis longtemps,

A quelques rides autour des yeux...

C'est sa faute aussi, elle les plisse tout le temps, en riant.

La femme qui est dans mon lit aime rire et me fait rire,

Aux éclats.

Qu'elle est gaie, ma femme !

Elle n'est pas toujours nue, ma femme.

Quand elle  revêt ses tenues préférées, ses larges tuniques de gitane  qui virevoltent

Avec élégance sur de longues jupes flottantes

J'admire sa prestance, son aisance, son élégance.

Le femme qui est dans mon lit

Ouvre sur moi des yeux étonnés, encore embrumés du rêve à l'instant échappé.

" Qu'est-ce que tu as ? Tu ne dors pas ? Viens là !"

La femme qui est dans mon lit n'a plus 20 ans depuis longtemps

Elle n'est pas mince, sa taille n'est pas fine comme sur une couverture de magazine...

Mais je l'aime, infiniment

Pour moi elle sera toujours  la  Beauté.

Et je me penche et l'envie me prend,

Et je l'enlace et je l'embrasse

Tendrement.

ANNIE

C'est sa faute aussi

Publicité
Commentaires
M
Un très, très beau texte, Annie, plein de douceur et d'arrondis, où l'amour dit tout ce qu'il ressent. <br /> <br /> Merci infiniment,<br /> <br /> Marthe
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité