Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
12 janvier 2006

LE RENDEZ-VOUS AU CLAIR DE LUNE


Le tranquille horizon tressaute
Et la lune écartant à deux mains les nuées
Pose sa tête étrange
Au bord de ma croisée.

Nous sommes face à face
Craintives l’une et l’autre
Comme deux femmes seules
Alourdies de pensées
Elle a les yeux mi-clos
Peu de sourcils, du ventre,
Et me fait un clin d’œil
Que je devrais comprendre.

Que veut ce rire creux ?
Soudain je l’appréhende !
- Tu es seule, dit-elle, comme moi
Et ce soir, j’ai juré que personne
Ne peut me décevoir.

Elle darde sur moi son beau regard d’infante
Et m’emporte là-haut !
Je ne puis redescendre.

Quand vous regarderez la lune, par hasard,lune_croissant
Attardez-vous un peu : c’est moi
Ce point blafard.

LORRAINE

Publicité
Commentaires
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité