Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
9 mai 2006

Si on chantait, la, la, la, la, si on chantait, si on chantait....

SOUVENIRS , SOUVENIRS…..

Toute ma vie, j’avais rêvé d’être une hôtesse de l’air,

Comme tous les garçons et les filles de mon âge,

Je voulais conquérir le monde.

C’est lors d’une escale en Californie,

Un lundi au soleil,

Que je l’ai rencontré.

Avec l’équipage du 707, une bande de joyeux drilles,

Surnommée la bande à Bonnot,

Du nom du commandant,

Nous marchions le long de l’océan.

Comme un garçon, j’allais cheveux au vent,

Car chez nous, une fois que notre jouet extraordinaire

A atterri,

L’école est finie,

On se laisse aller, on se laisse aller.

Soudain sous le gigantesque Golden Bridge,

Je l’ai vu.

Là, au bord de l’eau,

Il jouait du piano, debout,

Il jouait un air de Louis Armstrong,

«  It’s a wonderful world »

Un monde merveilleux.

Je me suis approchée, accoudée,

Au superbe piano blanc.
Il était jeune, il était beau…
Mon homme, quoi !

Cheveux longs mais pas idées courtes !

Je m’en suis aperçue,

Quand il m’a emmenée,

Dans une maison bleue,

Tout là-haut sur la colline,

D’où j’entendais siffler le train.

Nous avons beaucoup parlé,

Lui, l’idole des jeunes,

Tournait un clip pour la télé américaine,
C’est là que je lui ai fait ma déclaration.

« Nous deux, c’est un beau roman, c’est une belle histoire… »

Lui dis-je.
Je me voyais déjà avec lui dans les gondoles,

A Venise.

Hélàs ! Capri, c’est fini !

Il n’aimait pas les filles…

En fait, il vivait dans un très bel appartement,
Avec Maman.


Il me dit : «  Eh, oui, je suis homo comme ils disent… »

Allez, ne pleure pas Jeannette!

Va danser le twist à Saint Tropez!

Ce mec là, il n’était pas terrible….

Annie

Combien de titres de chansons avez-vous reconnu ?

Publicité
Commentaires
L
Je n'ai pas compté, Annie!..Mais c'est un superbe enchaînement! Plein de musiques...
A
29 !Merci massu7 et welcome sur ce site.<br /> Allez, on cherche....Pas trop compliqué pour des "ex fan des sixties"<br /> <br /> <br /> Vous aurez le détail dans quelques jours !
M
... je ne sais pas combien de titre de chansons il y a dans ton texte ( au moins 10 ) mais il est magnifique, c'est très bien tourné ! Bravo !
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité