Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
10 mai 2006

ON CONNAIT LA CHANSON...

charleston

    (Pour réaliser la consigne, nous avions quelques titres de chansons qu’il fallait aménager pour en faire un texte cohérent, en ajoutant d’autres titres qui nous viendraient à l’esprit.   Comme Annie,  j’ai écrit « ma » chanson »)

                                       --------------

    Ah ! souvenirs, souvenirs ! C’était au temps où Bruxelles dansait, il allait avoir 18 ans et appartenait à la bande à Bonnot. Joue contre joue, je sentais son jouet extraordinaire.  Il m’a dit : « L’école est finie » et comme je lui parlais des gondoles à Venise, il m’a répondu « Il n’y a pas d’amour heureux » !

    J’attendais sa déclaration, une nouvelle vague de passion, mais il a soupiré « Je suis malade, bien malade.  Le twist à St-Tropez, c’est un beau roman, mais Capri c’est fini ! »

    J’ai sa main dans ma main, je joue avec ses doigts mais il pleut sur la route et pendant qu’il pense à la Californie, je me dis « J’attendrai…j’attendrai toujours son retour ».

    En vérité, j’ai deux amours : lui et l’hôtesse de l’air. Oui, c’est comme ça !... Elle s’appelle Valentine, elle a de tout petits petons et quelquefois, pour changer, elle roule à bicyclette.  Elle est à toi, cette chanson, Mistinguett, et si le mur de ton jardin est un mur mitoyen, je chante, je chante soir et matin, même si la bonne du curé est derrière l’église avec son galant.

    Parlez-moi d’amour, le soleil a rendez-vous avec la lune et quand ils se rejoindront, nous danserons la polka du roi.

    Ah ! Barbara, il faisait si noir ce jour-là sur Brest et d’aventure en aventure, je reviens mais toi tu t’en vas.. ne me dis plus tu, je sais tout sais-tu…Et pourtant, je t’aime, je t’aime…

LORRAINE

Publicité
Commentaires
A
Toi, Marthe c'est plus Trenet ou Barbara..<br /> Question de ( petit écart )de génération ! <br /> Moi, j'étais plus dans les golden sixties...<br /> Quoiqu'il en soit, je pense que tout le monde s'est bien amusé à ce petit exercice.<br /> C'est à refaire, je pense, régulièrement.<br /> Pour moi, c'est déjà la 2e fois ( vais aller rechercher le précédent, me rappelle que c'était plutôt Piaf " Et moi, j'essuie les verres au fond du café etc"<br /> Amusant et en tous cas 100% réussi !
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité