Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
11 mai 2006

LA CHANSON VIOLETTE



Une chanson violette griffonne dans mon cœur       couple_sea
Elle sait les jours de fête et les jours de déprime
Elle stridule en cadence et parfois j’en ai peur
Car sa longue patience m’obsède et me lancine

Les larmes de sabir, l’amour qui flotte au vent
Les mots qui se bousculent s’enroulent ou se déchaînent
La chanson violette les jette en ricanant
Et souligne du doigt pourquoi j’ai de la peine

La chanson violette affûte sa romance
Comme un vieil échotier affûte son écho
Qu’elle braille ou jacasse en son impertinencecheval_de_course1
Je sais qu’à tout espoir elle a mis l’embargo

La chanson violette gamberge dans ma tête
Ses tons fanés m’endeuillent mais soudain d’un sursaut
J’envoie aux oubliettes le refrain qui s’entête
Et me retrouve enfin libérée tout de go.

LORRAINE

Publicité
Commentaires
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité