Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
15 mai 2006

J'ECRIS, TU ECRIS...Pourquoi?

 

  Je feuillette les blogs. Feuilleter?  Le terme est inexact, je clique, je lis, je change, je compare et je déduis! Nous sommes si nombreux à nous épancher qu'il saute aux yeux que tous, d'une façon ou d'une autre, avons besoin de nous "dire".  Dire nos quotidiens ou nos imaginaires, nos déceptions et nos rêves, nos illusions aussi puisque l'anonymat nous protège. Dire la petite émotion qui passe, la détresse (souvent poignante) d'une maladie qui n'en finit pas, d'un amour qui se dérobe, d'une famille qui bat de l'aile.

    Le blog a remis l'écriture à la mode.  Au moment où les mails suppriment la plume et l'encre, le blog rouvre le journal intime.  Et pour ceux et celles qui s'expriment ainsi, écrire devient très vite un besoin.  A l'heure où le monde va si vite, où l'actualité d'hier est effacée par celle d'aujourd'hui, le tête-à-tête avec l'écran devient un tête-à-tête avec soi-même. Et quelquefois le commencement d'un dialogue, si les commentaires suivent la confidence.

    Ecrire, un besoin?  Sans aucun doute.  Pourquoi pensez-vous que j'aligne ces considérations?...

    LORRAINE                lettre1

Publicité
Commentaires
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité