Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
16 mai 2006

LA PLACE DU SILENCE

rouge

Je laisse la place au silence
Quel secret a-t-il à me dire ?
L’écouter me parler d’absence
C’est ressusciter ton sourire

Le silence est un compagnon
Avec qui on apprend à vivre                              ange_miniature2
Il me dit oui, il me dit non
Comme s’il était un peu ivre

Il me dit : « Entends-tu le vent ?
L’automne part à la dérive.
A quoi sert-il d’avoir vingt ans
Puisqu’un jour au port on arrive

Sa mélancolie, c’est certain
Chuchote en moi et tourbillonne
Sur les oreilles poser les mains
Ne sert à rien : il carillonne

Mais parfois comme un papillon
Le silence aussi bat des ailes
Il se souvient et nous partons
Lui et moi comme l’hirondelle

Vers les beaux matins de printemps
Vers mes amours et le silence
Qui si souvent parle d’antan
Répand sur moi sa paix immense

LORRAINE

Publicité
Commentaires
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité