Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
22 mai 2006

LE ROSSIGNOL ET LE VERGER

arbre (Dans une douzaine de mots sans lien apparent, nous devions en choisir deux et construire une courte phrase sur un feuillet que l’on passait à sa voisine.   Chacune alors devait développer la phrase, laquelle commencerait nécessairement le texte dans lequel on intégrait aussi les autres mots proposé. Ce qui donnerait, on s’en doute, un récit quelque peu farfelu ! »)
oiseau_chanteur2
  « Rossignol, raconte l’origine du verger. » !  Le chat du curé convoite une place tiède et féline dans le berceau en osier. Un vent fugitif arrive de la mer et balance la jupe rouge de la jeune fermière.

    D’où vient le verger ? Je vais tenter de vous répondre. Les parents de ses parents ont planté la première pomme, un arbre a pointé ses bourgeons.  Je suis rossignol, pas campagnard !  Il me sera donc difficile d’aller plus avant dans l’histoire du verger.  Mais je suppose qu’ils ont aussi enterré un noyau de prune, de cerise, et que sais-je encore ?

  C’est aimable de m’interroger sur la vie agricole mais je suis un chantre, un seigneur de la nuit et si vous me parlez de sons flûtés, rogues, de trilles, d’arrondis de voix, je serai intarissable . Eve aurait pu vous en dire davantage.  Depuis le moment où elle laça son premier vertugadin, il en a poussé, des pommiers !  A bien y réfléchir, ne serait-elle pas la patronne des cultivateurs, de toute cette faune humaine qui se consacre à la terre tandis que je me dévoue pour les cieux ?

  Désolé de vous être si peu utile, boy. J’aperçois le curé qui caresse son chat.  Demandez-lui.  Ce saint homme en sait peut-être davantage.  Il croque justement une pomme.

                                                      chat_marchant1
LORRAINE

Publicité
Commentaires
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité