Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
24 mai 2006

LA CONCIERGE EST A L'OPERA

femme_42    (la première phrase de la consigne était imposée.  Ensuite, vogue la galère ! A nous de raconter une histoire où le hasard a son mot à dire)


  J’avais oublié mes clefs chez moi sur la table. Ma femme était aux chutes du Zambèze.  Je me trouvais idiot devant la porte fermée quand soudain je me dis : « La concierge doit avoir un double ».

    Je dégringolai les escaliers et frappai fort sur le carreau de la loge.

    - J’arrive, répondit une voix chantante

    J’étais énervé. « Dépêchez-vous, s’il vous plait, je suis pressé ».

  J’étais surtout anxieux. Pourrait-on ouvrir ma porte ? Devrais-je appeler un serrurier ? A cette heure-ci, ce serait difficile. La fillette qui sortit de la loge ne me connaissait pas.  Moi non plus.

    - Qu’est-ce que vous voulez ? dit-elle, boudeuse.
    - Où est ta maman ?
  - Partie.  A l’opéra avec son ami.  Moi, je la remplace.  Mais les clefs, je sais pas où elle les met.

  On chercha tous les deux.  Rien.  Finalement, hors de moi, je décidai d’aller dormir à l’hôtel.  J’avais perdu assez de temps,  une demi-heure sans aucun doute. Une demi-heure qui a suffi pour que j’arrive au carrefour en même temps que la camionnette conduite par ce fou de Gérard. Il ne m’a pas raté.

  Je suis à l’hôpital, la jambe surélevée par un levier, la tête enturbannée, des tuyaux partout.  Gérard vient me voir. C’est gentil de sa part parce qu’il paraît que j’ai tous les torts.

  Ah oui ! ma femme m’a écrit que je ne devais pas l’attendre.  Elle a rencontré aux chutes du Zambèze un de nos voisins, absolument charmant, plein de fric qu’il a gagné à la loterie.

  Qui a dit que le hasard n’existe pas ?                    inf.piqure

LORRAINE

Publicité
Commentaires
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité