Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
1 juin 2006

PERDRE LE CONTROLE (2)

    Voici ma participation à la consigne "Perdre le contrôle" dont Annie a publié hier sa version. Voici donc la mienne.

L'EGARE...

    D’habitude je les porte haut, bien droits, un peu voyants même, mais aimables, accueillants, le sourire aux lèvres.  Ils se connaissent depuis toujours et parfois se racontent des secrets d’alcôve que je fais semblant de ne pas entendre.  Je suis bonne fille.

    Leur coquetterie les pousse à se parer plus que de raison.  Les dentelles, les tulles, les mauves tendres, les rouges arrogants, les galbes moulés, les balconnets profonds, tout, ils se permettent tout.  Je laisse faire.  Si ça leur plaît!

    Je les connais tellement bien que je les habille machinalement.  Toujours le même geste distrait, les bretelles qu’on enfile, les agrafes agaçantes, je prends le gauche pour bien le caler,  le droit et hop, c’est parti pour la journée.

    Et ce matin encore… Ce matin ? J’ai sorti du bleu lavande assorti au string, j’enfile la bretelle gauche, parfait, la bretelle droite… Qu’est-ce que c’est ? Où est-il ? J’ai la berlue ou quoi ? Je tâtonne, je parcours, je masse, je pince, je hurle :  mon sein droit a disparu !  A la place, c’est la plaine, lisse, douce,  sans la moindre aspérité, innocente pour tout dire.

    J’ai l’air d’une baudruche mal gonflée.  Le gauche pérore, pointe le nez, fait son folichon.  Mais à côté, la dentelle pendouille comme un drapeau mouillé.

    Va-t-il repousser ? Vais-je aller chez le gynécologue qui les auscultait toujours d’un air approbateur ? Il sera déçu, c’est sûr.  Mais lui seul peut me conseiller.  Il connaît peut-être un traitement performant pour les seins qui font la malle ?  Il sait peut-être comment, d’une série de pressions bien appliquées, faire réapparaître le téton, le bulbe, l’arrondi, le modelé, le sein migrateur ?  Peut-être faudra-t-il plusieurs séances mais je suis prête à m’y soumettre.  C’est un bel homme.

    Non,  impossible que ce soit irrémédiable.  Hier encore, il était là, dans le décolleté  printanier qui aide en ce moment tous les hommes à compter jusqu’à deux.  Il pigeonnait avec son compère.  Il n’avait l’air de rien.  Il ne préparait aucun coup bas.

    Il va falloir que je parle à Gaston.  Il voudra voir.  Il ne me croira pas sur parole.  Or, jusqu’ici je ne lui avais jamais dévoilé mes appâts. Je le faisais languir. J’attendais le moment.  Mais est-ce le moment ?  Un seul sein !  Il me prendra pour une Amazone revenue de l’Antiquité.

    Allons, courage ! Et si ça ne va pas chez le gynéco, j’irai chez le psychologue.  Ca l’intéressera.

LORRAINEange_cils

Publicité
Commentaires
L
Merci, Monique, tu me combles! Il faut dire que le sujet ouvrait des portes...<br /> Marthe
M
C'est trop bien fait, j'adore, c'est subtil, fin , en un mot c'est parfait.<br /> Monique.
L
j'ai un peu les mêmes réactions amicales, on est presque déçu quand j'écris un texte sérieux! ils avaient, eux aussi, parlé de nez, d'orteils, de bras...Faut croire qu'on a l'esprit un peu orienté!.. Enfin, ça met du piquant dans la vie.<br /> A bientôt
A
Moi aussi j'ai bien ri.<br /> Alors, Marthe, toujours aussi coquine ?<br /> Si ce n'est le gynéco,ce sera Gaston ou le psy...<br /> Il n'y avait que toi pour penser au sein !<br /> Sans doute que l'atelier a apprécié...<br /> Au mien, j'étais presque gênée : les autres parlaient de nez, de bras...<br /> Mais notre réputation est faite.<br /> Tu sais que maintenant quand j'écris un texte sérieux, comme sur le blog l'autre jour, tout le monde s'inquiète en se demandant quelle mouche m'a piquée.<br /> M'enfin !!!
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité