Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
28 mai 2005

33 rue du Blog ( 56 )

Ils ont repeint la façade ! Et ce n'est pas tout, ils l'ont aussi illustrée d'un dessin, ma foi, assez coquin.
Il a beaucoup plu  à Anna qui le verrait bien à la villa  d'Albert-Plage.

" Et si j'allais trouver le propriétaire pour lui demander qui est l'auteur de cette oeuvre ?" me demande-t-elle.

Le propriétaire, le proprio, mais, je le connais pas, moi. Au fait c'est qui ? Chaque mois je me contente de virer un ordre permanent sur un compte numéroté. Et c'est Angélique, la concierge qui a loué mon appart' à Aldo au début, enfin, c'est ce qu'il m'a dit. Il doit encore s'agir d'une quelconque société américaine qui investit dans l'immobilier.

Anna insiste et veut parler à la concierge.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'accueil est assez froid. Elle n'a pas du tout l'air ravie de mon retour et ne se prive pas de me le faire savoir : " Alors, revoilà la miss Amanda ! On revient au 33 la queue entre les jambes ? C'était pas beau l'Amérique ?"

Je m'apprête à lui répondre vertement quand apparaît dans le couloir la silhouette  " dandyesque" de l'inspecteur Lenoir toujours tiré à quatre épingles. Et c'est là que ça se corse ...

" Xavier !"

" Anna !"

Et les voilà qui tombent dans les bras l'un de l'autre et échangent un baiser qui dépasse en violence et en durée celui de Rhett Butler et Scarlett O'Hara dans "Autant en emporte le vent". Je le sais,j'ai vu le film au moins 5 fois !

Angélique, la chique coupée, contemple ce spectacle, bouche bée.

Au fond du couloir, j'aperçois la vieille Durieux, ravie de ce show imprévu au sourire toujours aussi satanique.

Dans les escaliers, j'entends des pas précipités, il faut que j'agisse. Je prends une bonne inspiration et me met à hurler  " Au feu ! ".
Ce qui a  au moins pour effet de décoller les deux tourtereaux mais, hélàs ( pour moi et cela, je le regretterai amèrement plus tard...) de faire débouler la quasi-totalité de l'immeuble dans la loge d'Angélique.

Sauf, sauf, Annabelle, la journaliste qui dormait à poings fermés, des boules Quiès dans les oreilles.

Amanda

Publicité
Commentaires
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité