Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
31 mai 2005

33 RUE DU BLOG (59)

La fête est pour ce soir. Tout est prêt ou presque. Ce matin, comme j'allais chercher les tréteaux dans le réduit à vélos, je suis tombée nez à nez sur le motard aux allures de gorille de la jeune Armelle. L'a une tête à faire peur, le gars, avec ses cheveux ras et son piercing dans le sourcil mais, comme il me saluait plutôt timidement, embêté sans doute que j'ai deviné les raisons de sa présence dans l'immeuble trois jours durant, je l'ai harponné d'un vigoureux: vous ne travaillez pas, vous ? Il a eu l'air surpris, encore plus embêté, avant d'avouer qu'il est "à la recherche d'un emploi" autrement dit chômeur.

- "Eh bien", que j'lui ai dit, "J'en ai un d'emploi, pour vous. Aidez-moi à préparer la fête et je vous y invite, ce soir !

Il est parti d'un grand rire franc : "D'accord !" qu'il a répondu. "Qu'est-ce que je dois faire ?"

Alors là, je lui en ai fourgué du boulot: dresser les tables dans la cour, installer les chaises pliantes et aller en chercher de supplémentaires chez les locataires présents, fixer les guirlandes lumineuses multicolores, installer la sono pour la soirée dansante, prévoir des projos, aller chercher les boissons ... Et il a arpenté les étages, monté, descendu des bouteilles de champagne, des bacs de jus de fruits et de bière à stocker dans les frigos accessibles. Il a même enfilé, de ses gros doigts boudinés, des bouts de fromage sur des cure-dents piqués dans des demi pamplemousses et proposé de tenir le bar. Un vrai petit marmiton, qui a épaté Monsieur Alex, émerveillé par ses biceps tatoué de délicats motifs chinois (ou japonais ?). Allons, il l'a bien méritée sa soirée ! J'ai promis de parler de lui à Véro qui cherche précisément un barman pour le "23". Il a eu un sourire d'enfant heureux. Je lui ai demandé son nom. Il s'appelle Ambroise.

Angélique

Publicité
Commentaires
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité