Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats de Paroles
Archives
6 février 2006

La Voix

Je suis la voix sucrée

Je suis la voix qui aime les sucettes

Les sucettes à l’anis,

Celle qui les amène tous au paradis

Au paradis d’Annie.

Paradis secret, paradis perdu

Paradis dont moi seule

Peut ouvrir le Sésame

Je suis la clef, j’en dispose à mon gré.

Tout le monde peut entrer,

Mais je n’y enferme que

Celui qui m’emmène sur un petit nuage

Nuage léger pour un ange blond

Nuage vaporeux pour deux…

Je suis la voix qui propose, impose,

Ose…

Je suis la voix qui parle

Plusieurs langues à la fois,

La voix qui sur la soie

S’éclate en couleurs avec bonheur.

Je suis la voix qui s’élance

Dans l’aventure de l’écriture

Et qui, mine de rien,

Y fait son chemin et

Saute sur le tremplin.

Je suis la voix de la tempête

Qui monte, monte

Gronde

Et puis s’apaise très vite,

Trop vite…

Je suis la voix muette

Qui se fait crabe en cachette

Et à l’intérieur me ronge le cœur

Crabe râleur, crabe menteur,

Crabe douleur…

Je suis la cigale

Les nuits d’été

Quand il fait trop chaud pour dormir…

J’aimerais être le rouge-gorge

Qui chante le lendemain, au petit matin…

Mais c’est alors, le seul moment

Où je ne dis rien,

Je suis bien.

Amanda

Publicité
Commentaires
A
Oui, Marthe, c'était bien une consigne ( très difficile) au dernier atelier.<br /> Ecrire son auto-louange en utilisant des métaphores et un style poétique, en ne craignant pas les exaggérations.<br /> Je suis contente que tu aies perçu, avec ta sensibilité ,les non-dits.<br /> Tu devrais t'y essayer, c'est très révélateur.<br /> Nicole nous dit que l'on peut répéter cet exercice plusieurs fois, à des moments différents et que l'on aura chaque fois un autre texte !<br /> Je vais aussi essayer cela. De plus c'est excellent pour le moral ! Fini l'auto-dérision ! <br /> Soyons fières de ce que nous sommes !<br /> Je suis curieuse. Seras-tu un oiseau, une rose ou un lion ?<br /> A te lire bientôt<br /> <br /> Annie
M
Voilà une très belle voix, Amanda, colorée, musicale, secrète, sucrée, chantante, parfois douloureuse, souvent gaie.<br /> <br /> Est-ce un texte que tu écris d'inspiration ou à la suite d'une consigne? Comme j'ai manqué chez Nicole deux ou trois fois, je n'y suis plus! <br /> <br /> En tous cas, d'où qu'elle vienne, cette voix a beaucoup de chosesà dire!
Eclats de Paroles
Publicité
Eclats de Paroles
Publicité